Photos Franck Martinet

9/15/2014

Fleur Catalano, soprano





Soprano franco-italienne, elle étudie piano et chant au CNR Marseille. Premier prix de chant du CNR d'Aix- en-Provence, elle se perfectionne ensuite auprès de Gabriel Bacquier, Charles Burles et Françoise Garner (entre autres).
Elle débute avec  «La Périchole» d'Offenbach (la 2ème cousine) aux côtés de Marie-Ange Todorovitch et  Marc Barrard. Elle se produit régulièrement en récital (Théâtre de Thaon-les- vosges, Festival du film à Saignon, Festival d'été de Pézenas).
Elle est remarquée dans le rôle-titre de « Mireille » de Gounod aux «Musicales de la Moline» .Elle reprendra ce rôle plusieurs fois et sera  choisie pour le récital de la commémoration du 150ème  anniversaire de la création de cet opéra.
Elle chante le rôle de Micaela dans l'adaptation scénique de «L'Arlésienne» de Bizet (Marseille-Provence 2013). 
"Jeune talent Verdi 2013", elle assure plusieurs récitals pour le Bicentenaire de la naissance de Verdi. Elle reprend le rôle de Micaela dans « Carmen » à de nombreuses reprises avec l'ensemble  Giocoso . Puis elle se rend à Moscou pour préparer le rôle de Iolanta de Tchaikovky et se perfectionner dans le répertoire Russe.
Ses origines italiennes lui permettent de se couler à la perfection dans le répertoire des  airs napolitains à trois voix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire